Un mini-mini palais…
Voilà un petit restaurant “Le Comptoir Fromager” ouvert sur la rue du Parlement Saint-Pierre avec une petite terrasse carrelée sous alcôve invitant à la découverte. Les lieux sont décorés de manière chargée avec l’association de carrelage à motif, de peinture colorée, de mobiliers en bois et marbre, etc… le tout s’accorde parfaitement ! Les nombreuses lanternes lumineuses agglutinées au plafond ajoutent une touche de pep’s au lieu. Nous sommes dans un mini-mini-palais.
La découverte
Je suis passée de nombreuses fois devant ce lieu, en me disant qu’il faudrait un jour m’y arrêter car, comme toute bonne amatrice de fromage, un restaurant se nommant « Le Comptoir Fromager » mérite forcément mon attention ! Et puis un jour, en attendant un rendez-vous, je regarde la carte… tiens donc, on n’est pas sur le simple camembert rôti ou la roblochonnade traditionnelle ici. La carte semble assez créative. Quelques jours plus tard me voici attablée.
Le mélange est effectivement assez intéressant, je choisi « Œuf, gouda vieux, avocat, cumin et huile fumée » pour l’entrée. Que des goûts que j’aime en individuels car ils ont chacun du caractère. Donc petite appréhension pour le mélange qui semble osé et pour une potentielle lourdeur du plat. L’assiette arrive, le visuel est sympa, celle-ci est étonnement légère en bouche et les goûts s’accordent bien entre eux. Le gouda bien présent n’écrase pas les autres saveurs. On continue sur le plat « Ravioles de trappe d’Echourgnac, émulsion de speck et œuf » simple et efficace.
La gourmande s’excuse, je ne pourrais pas vous parler des beaux desserts car c’était un soir de petite faim. La soirée s’est clôturée telle une mamie avec sa tisane (rassurez-vous, il n’y avait pas de fromage dans la tasse) !
Plus de recettes sur www.Popote-quincaille.fr, et si mon contenu vous plait hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram !

Qu'en pensez vous ?