J’ai profité des premiers rayons de soleil de ce dimanche matin pour faire un petit tour aux halles de Bacalan. Ce marché couvert situé en face de la Cité du Vin a ouvert en 2015. En plus des stands habituels (primeurs, bouchers, poissonniers, etc.) vous trouverez aussi des étales avec des spécialisations (truffe, foie-gras, caviste, produits italiens, etc.) ainsi que des traiteurs de différents horizons. Au delà de la diversité c’est aussi un endroit qui favorise les circuits-courts. Ils annoncent qu’environ 85% des produits proposés sont d’origine Sud-Ouest.
Cette petite balade aux Halles de Bacalan m’aide à trouver de l’inspiration gustative. J’en profite pour faire quelques petites emplettes. Et puis avec tous ces stands de nourritures alléchantes pourquoi ne pas acheter un petit quelque chose sur place et le déguster dehors sur les tables et manges-debout qui sont à disposition ?! Si vous avez cette idée en tête venez assez tôt (11h) car les tables sont vites prises d’assaut.
Par flegme de lutter pour trouver LA place qu’il reste, nous avons opté pour la brasserie qui se trouve à l’entrée des halles, “Familia”. Nous nous installons en terrasse et commandons l’entrée du jour les « Couteaux en persillade ». Simple, bon et efficace. S’en suit une belle planche mixte de charcuterie et fromage à partager. Les produits présentés sont de bonne qualité et en quantité bien copieuse. D’ailleurs nous ne parvenons pas à la finir à deux. N’ayant pas pris de plat et de dessert, il m’est difficile de donner un avis sur la cuisine en elle-même.
Mais l’adresse est validée pour ce qui est de l’apéritif !
Plus de restos sur www.Popote-quincaille.fr, si mon contenu vous plait hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram !

Qu'en pensez vous ?