Une trouvaille gourmande…
Niché à côté de l’église Saint-Pierre Le Petit Bec nous donne envie de tester ses gourmandises au travers de sa devanture vitrée aux boiseries grises. L’entrée vous accueille le long d’un comptoir-bar, l’espace est organisé en deux étages et offre une ambiance cosy.
La carte est très courte et pour chaque mets il est indiqué leurs producteurs, qui sont très souvent locaux. La maison est spécialisée autour d’une cuisine à la plancha (même pour le dessert, je vous en reparle plus tard…). Chaque midi une formule à 19€ laisse le choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Le soir, la carte est organisée sans menue autour de « Petites Bectées » en entrée et de « Grandes Bectées » en plat qui sont des pièces de viandes ou de poisson avec l’accompagnement de notre choix. On retrouve donc l’esprit traditionnel du bistrot.
Nous y allons un midi pour tester les menus. L’accueil et le service se font en toute simplicité et avec le sourire. Je sélectionne en entrée le « Thon mi-cuit & caviar d’aubergine fumée ». Sous une salade de céleri branche marinée on découvre le thon très goûteux, la pépite de l’assiette se trouve au moment où on pioche du caviar d’aubergine qui apporte du caractère et de la texture. En plat, je prends le « Merlu, lentilles & escargots ». Je trouve que souvent les escargots dont la coquille est garnie de crème sont écœurants. Ici, présentés dans leur plus simple appareil ils fonctionnent bien avec le poisson et sa peau croustillante. Le jus de cresson offre aux lentilles une baignade dans la légèreté.
Enfin le dessert
Pour le dessert les brioches perdues sont belles et donnent envie, mais je préfère me lancer dans les glaces à la plancha. A la plancha ? Oui, mais une plancha givrante ! Vous pouvez même observer la confection de votre glace en forme de tubes au comptoir. On fini donc la dégustation sur une note fraîche, légère et goûteuse.
Le Petit Bec a ouvert ses portes en novembre 2016, l’endroit convivial est dans un premier temps réfléchis comme un bar tapas (à la française). Ils ont récemment réorienté leur concept pour l’organiser autour de plats plus cuisinés. On aimait déjà la première formule mais on apprécie aussi ce renouveau !
14 Rue de la Cour des Aides, 33000 Bordeaux.
Plus de restos sur www.Popote-quincaille.fr, et si mon contenu vous plait hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram !
C’était très bon

Qu'en pensez vous ?