Pour vous, je dégaine la fourchette !
Miles est un restaurant qui apparaît souvent dans les articles ou guides présentant les meilleures adresses gastronomiques de Bordeaux. J’ai donc un peu hésité avant de faire cet article (trop commun ?). Mais après tout c’est un endroit que j’affectionne tout particulièrement, j’ai donc dégainé la fourchette !
Le concept est tout simple :
Pas de carte, un menu surprise ! Vous vous asseyez à votre table sans menu annoncé. Il est bien entendu que les chefs seront attentifs à vos allergies et goûts alimentaires. J’adore cette vision de la cuisine. Nous embarquons pour un voyage culinaire en vu de réaliser de belles découvertes que nous n’aurions pas forcément osé avec du choix. Le menu proposé à 55€ se décline en 5 plats (2 entrées, 1 plat poisson, 1 plat viande, 1 dessert) et un rajout à 25€ est possible pour l’accord mets et vins (4 verres de 8cl).
De plus, lorsqu’on rentre dans le restaurant on arrive dans une pièce orientée autour d’un long comptoir. Il s’agit tout simplement d’une cuisine ouverte. Il est possible de manger au comptoir (suffisamment large pour ne pas être à l’étroit) ou à une table. Nous sommes placés à une table ronde très conviviale.
Le fameux repas
Le repas s’amorce avec une « Salade de lieu jaune, melon, basilic et saké ». Elle est fraiche et légèrement relevée comme il faut avec le saké. On continu avec le croquant des « Haricots verts, huile d’argan aromatisée à la menthe et hibiscus, crème d’osso iraty ». La crème de fromage est très légère et s’accorde bien avec les autres goûts. Le plat de avec le « Rouget au chalumeau, eau de tomates, ail, basilic, graines de moutarde, chips de maïs, dashi (bouillon japonais) », bien que contenant pas mal d’éléments, est très fin et cohérent en goûts. Le plat de viande au « Quasi de veau, condiment ail noir, petit poids, gingembre et sardines » présente une belle cuisson de la pièce centrale et l’accord avec la sardine fonctionne, à mon grand étonnement, très bien.
On fini en beauté avec un dessert alliant fraicheur et douceur.
Le restaurant Miles est une adresse où l’on adorera y retourner pour se faire surprendre les papilles !
Plus de recettes sur www.Popote-quincaille.fr, et si mon contenu vous plait hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram !

Qu'en pensez vous ?