Une petite recette que j’aime réaliser en rentrant du marché le dimanche matin suite à la visite chez le poissonnier. Si j’ai le choix dans la sélection de préfère prendre la longe de thon, cela me permet de faire des tranches de thon régulières, mais à défaut le pavé de thon conviendra très bien. Simple et rapide elle apporte la fraîcheur des jolis jours, ce sont des paillettes dans les papilles !
Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 200g de thon rouge
- Huile d’olive
- Sésame
- Sauce soja
- 100g de riz
Le pinceau en silicone : l’ustensile bien pratique pour cette recette testé ici !
Retrouvez le sur marchal-bodin.fr !
Préparation :
-
Lancer la cuisson du riz
-
Badigeonner au pinceau le thon de sauce soja
3. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, une fois chaude faire revenir le thon environ 2min sur chaque face, l’objectif est de viser une cuisson mi-cuit pour que le cœur de la pièce soit cru.
4. Ajouter rapidement un peu de sauce soja (attention aux éclaboussures) puis le sésame sur toutes les faces.
5. Une fois le riz cuit, le faire rapidement revenir dans la poêle qui a servi pour la cuisson du poisson, rajouter un peu de soja pour imbiber les grains.
6. Servir
Mon astuce : je sélectionne du riz de Camargue long rouge, c’est un riz complet qui présente un goût affirmé et de légères notes de noisettes. Son goût et sa texture aux grains non-collants et fermes apporteront du contraste dans votre assiette.
Plus de recettes sur www.Popote-quincaille.fr, et si mon contenu vous plait hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram !

Qu'en pensez vous ?